Vue sur une partie du parc, c'est dommage mon appareil rend mal les couleurs, c'est assez surréaliste, c'est plus impressionnant encore que le Mont Vésuve et sa région. Au fond vous pouvez (ne pas) voir la première usine au monde à avoir été implantée pour utiliser cette énergie géo-thermique pour produire de l'énergie.Ici normalement c'est jaune, bleu, vert, rose... Ce qui n'est pas très net :-(
Ici ça l'est déjà plus... "Champagne Pool" Champaaaaaaaaaaaaaaagne ? où ça où ça où ça ???
Petite ballade au milieu de la boue qui fume, surprenant.
La piscine derrière le gros bonhomme qui fait de l'ombre, c'est vert fluo, à cause de l'arsenic présent dans l'eau... J'en ramène une tasse pour notre nabot-léon national ??? (oups pardon pas de politique on a dit...).
Et voilà fini le parc ! En ressortant sur la route, en face un panneau m'attire : hot pools... Et si j'allais voir ? En effet ce sont bien des piscines chaudes, à l'eau naturelle, au nombre de 6, à la température oscillant entre 32° et 40°C... Le tout pour un prix de 12$ (soit 5€) pour un nombre illimité d'heures... Ca vous tente ? Moi aussi ! ;-)
lundi 11 mai 2009
Road trip Nord - Jour 5
Hello !
Bon allez aujourd'hui, on met les gaz ! (blague foireuse, vous allez comprendre...)
Au départ de Rotuora, direction le sud pour rentrer dans la région du Central Plateau, région volcanique et apparemment la plus intéressante de l'île du Nord.
Arrivé sur un des sites à l'activité géo-thermique importante, on commence à comprendre ma blague... Ca fume de partout c'est assez étrange !
Allez c'est parti, une fois payé (tu m'étonnes...), c'est parti pour 2h de marche dans le parc ! Première chose marrante la rivière chaude, bizarrement ya pas de poisson...
C'était grandiose, et même si j'y ai pas passé l'après midi, j'aurais pu ! ;-)
Mais retour à la route, faut que j'avance un peu quand même !
Quelques kilomètre plus loin, avant d'arriver sur la ville de Taupo (je vous le fais pas...), Huka Falls, chutes impressionnantes non pas par leur hauteur (quoique en raft ca doit secouer...) mais par la longueur du couloir qui accélère l'eau qui doit bien faire 300m !
(bon sinon y avait une blague, le premier gagne un autre bonbon, et oui il m'en reste de l'autre jour ;-) )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et après la piscine chaude tu devais être assez fripé pour mériter le panneau jaune, non?
RépondreSupprimerHihi!