mardi 12 mai 2009

Road trip Nord - Jour 7

Aujourd'hui, post rapide !
Départ le matin sous la pluie, après avoir passé la nuit dans une packpacker trop nul, mais avec un coréen bien marrant, pour Otorohanga.
Dans cette toute petite ville se trouve le seul zoo à être arrivé à faire se reproduire des kiwis en captivité. Direction donc la Kiwi House !
Première déception... Le kiwi est un animal nocturne... Ah oui j'avais zappé, donc leurs "enclos" est dans la pénombre, et photos interdites. Crotte.
Du coup en voilà un empaillé ! ;-)
Après, déception suivante, ya pas grand chose à voir dans ce parc et en plus il tombe des cordes (définitivement la chance a tourné ;-) ). Il pleut tellement qu'il sont obligé de protéger les arbres, des fois qu'ils soient mouillés...
Et là, attention, voilà des canards très rares qu'on trouve qu'en NZ (et encore...) ! Ca vous en bouche un coin (coin) hein ? Bon allez le kiwi zoo ça va bien, je m'en vais... Bon j'aurais quand même vu 2 kiwis vivants, c'est assez marrant comme bestiole ! Très gauche, et je pense ke je suis tombé sur le seul kiwi hyperactif du monde...
Je reprends la route, direction sud vers New Plymouth. Et je retrouve la Tasman See, toujours aussi bleue (verte).
La preuve qu'il pleut...
Quelques endroits sympas...
Une fois arrivé à New Plymouth, je me dirige vers le musée qui il parait explique bien la géologie de la Nouvelle Zélande. Avec tout ce que j'ai vu j'ai plein de questions !
Dernière déception de la journée, ce musée est beaucoup moins bien fait que celui de Wellington, il parle de tout mais de rien de précis en fait !
Du coup je rentre dans la bibliothèque de l'université à coté... Et j'ai passé la plus grande partie de mon après midi à bouquiner de la géol... Oui je sais je suis pas normal... ;-)
Enfin juste un petit truc marrant trouvé dans le musée, une photo de légume poussant dans la région, très fertile grâce au volcan voisin...

Oui oui c'est un oignon... M'en faudrait un comme ça pour les soupes de fin de soirées ! ;-)

1 commentaire:

  1. Il nous aurait fallu beaucoup de parasols (ou parapluies) pour protéger les ceps de vigne des grêlons gros comme des billes tombés avant-hier!.....Il parait que c'était les "saints de glace "; et ben, on a vu de la glace!
    Pour ce qui concerne la pluie, tu ne vas pas être dépaysé en rentrant....

    RépondreSupprimer