Bon alors un grand post en retard par rapport aux précédents...
Dimanche, Wynand et Annia m'ont emmené au Cap. Ils avaient un repas de fiancailles, alors ils m'ont lâché à un endroit, et je me suis promené un peu !
Capetown est au bord de l'Océan Atlantique, donc il y a "la mer" partout, mais est également surmonté par un grand plateau, appelé Table Mountain, où on peut (théoriquement) monter en téléphérique. Mes hôtes m'ont donc lâché là, en me disant que je pouvais pas avoir de meilleur temps, vu le grand ciel bleu !
Seulement, le grand ciel bleu, c'était surtout grâce au vent qui soufflait à décorner des boeufs... Et évidemment, ils ont fermé le téléphérique. Donc j'ai pris quelques photos depuis le "bas" tu téléphérique, et on verra plus tard pour monter !

Avec ici, vue sur la baie du Cap, théoriquement tout au bout de l'autre côté c'est la seule centrale nucléaire du continent africain (Sophie, des envies de construction ?), avec sur la droite de la photo, le gros port commercial et pétrolier du Cap.

Voila c'est tout là haut que j'aurais dû aller !
Donc du coup, n'ayant plus ça à faire, je me ré-oriente vers un classique du touriste : le tour en bus avec étage en terrasse ! Let's goooooooooo !

Premier site : on bascule côté ouest de Table Mountain, sur le quartier hyper friqué et hyper joli de Camps Bay. See the paysage...

Hé Papa j'ai trouvé pour décorer le parking de la clinique ! En Afrique du Sud ils font chat ! heu ça !

La plage de Camps Bay, son sable blanc, peu de baigneurs puisque l'eau y est plus chaude en hiver qu'en été, ses bronzeurs et ses marchands ambulants, tellement ambulants qu'ils te suivent partout pendant 15 min !
Ensuite, on passe à quelque chose de beaucoup moins drôle : le reste de la côte ressemble fortement à la côte d'azur, avec des bâtiments luxueux qui descendent jusqu'au bord de l'eau et te pourrissent le paysage...
Un peu plus loin sur le tour, revenant sur le centre de Capetown, un bord de mer type "promenade des anglais". Regardez le nom du mini-golf, moi il me fait bien rire... ;-)
Capetown est actuellement en grande effervescence, en prévision de l'accueil de la prochaine coupe du monde de football en 2010. Il y a donc des travaux de partout, hôtels, routes, et ... stade de foot évidemment ! Pour les montpellierains, ça vous fait pas étrangement penser au nouveau stade Yves du Manoir ?
Ensuite, arrêt suivant, et descente pour moi pour rejoindre mes hôtes, Waterfront. Ancien port de Capetown désaffecté, Waterfront est un quartier tout neuf depuis que 2 gars ont décidé d'en faire un quartier portuaire, populaire, commercial, festif, etc. Il y a donc plein de choses à faire ici, centre commerciaux, pubs, et l'aquarium du Cap ! C'est ici la première fois que je vois des blacks, des blancs, des touristes, ensemble, regarder un spectacle de musique plutôt marrant, rigoler ensemble et se mélanger... C'est vraiment pas tous les jours !
Ah ils sont pas là ? Bon alors j'ai un peu de temps, c'est parti pour l'aquarium !
Bon je peux évidemment pas tout montrer, l'aquarium est plutôt bien fait, et le clou du spectacle est à la fin, le nourrissage des requins de l'aquarium, devant un amphithéatre complet de bambins qui hurlent ! J'espère que vous voyez quelque chose sur la photo !
Devant l'aquarium, la marina de Waterfront, avec quelques beaux bateaux (Tata t'es là ?)...

... et les otaries à fourrure du Cap, en pleine activité !!

Allez, une petite glace plus tard, récupérage par Wynand et retour à la cave, c'est pas tout ça mais ya du boulot !
Au retour, on traverse le quartier des affaires de Capetown, qui n'est jamais qu'un quartier des affaires comme partout, c'est moche quoi !

J'espère que ça vous aura plu ! Dites le moi vite ! Et surtout n'oubliez pas le guide ;-)
Bises