Mon patron m'annonce "demain, debout à 3h45, départ à 4h on va surveiller une vendange de raisin que j'achète, à 400km de là !"
Voila le plan, on se tape quand même près de la moitié de la côte ouest, direction la Namibie, et ce sans jamais voir l'océan :-(
Petit déjeuner à "la boutique" Total, ils ont pas traduits ces feignants...
Plein nord, traversée d'une petite barrière de montagne
Pour arriver dans une grande vallée très sèche, avec un fond verdoyant grâce à la rivière qui y coule et aux multiples canaux d'irrigation.
Puis bifurcation vers l'ouest, pour arriver sur un grand plateau "côtier", du moins qui va jusqu'à l'océan atlantique.
Et là c'est la grande surprise, Wynand m'avait dit "c'est le meilleur sauvignon de toute l'Afrique du sud, c'est un climat très frais, et tout et tout..."
Et ben si, ils l'ont fait ! Le parait-il-meilleur-sauvignon-du-pays pousse au milieu d'un désert ! Alors certes, il fait plutôt frais grâce à l'océan qui est à peine à quelques kilomètres. Mais ça fait quand même plutôt bizarre. Surtout quand on regarde le sol, c'est vraiment la plage !
Une petite photo de la "farm" qui produit de si beaux raisins ! Top moderne ! Ils font aussi des oignons et des tomates... ;-)
Voilà, 30 min pour contrôler qu'ils nous entubent pas, quelques gouttage de baies, signage de contrat, et c'est reparti ! Retour dans la vallée, encore plus aride à midi que sous le lever de soleil !
Bilan de la journée : 800 bornes, 8h de routes pour surveiller des raisins, un retour à la cave vers 14h, juste à l'heure pour encuver le merlot qu'ils ont vendangé en notre absence... Fin de la journée, 18h.
Aujourd'hui mardi, lever 4h pour presser ces fameux raisins qui arrivent par camions frigo...
Bises
Je suis pas convaincue de la nécessité de faire de la surveillance de raisins mais en tout cas c'est trop beau !
RépondreSupprimer